Mon parcours personnel et professionnel avant Psy 37 41 :

Originaire de la région centre, j'ai fait des études supérieures à la Faculté Francois Rabelais de Tours. J'y ai étudié la psychologie durant trois années consécutives, en parallèle, je travaillais dans des structures d'accueil pour enfants et adolescents.

 

Suite à ma licence, j'ai pris de la distance avec la psychologie, ma vision de l'accompagnement d'une personne était trop éloignée de celle enseignée.

Je me suis donc consacrée à l'encadrement d'enfants et d'adolescents et délaissé, pour un temps, la psychologie.

 

Puis, j'ai été reçue à l'Institut de Travail Social de Brest, où je suis entrée en formation d'éducateur. Mon diplôme en poche, j'ai travaillé dans plusieurs structures spécialisées dans l'accueil d'enfants et/ou d'adolescents en difficulté, et également en CHRS (Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale), accueillant exclusivement des hommes.

Saint Georges sur cher Dépression

En parallèle de ce parcours, j'ai moi-même effectué une thérapie personnelle, qui me semble primordiale dans l'accompagnement de personne. Comment peut-on proposer d'apprendre à lire à quelqu'un si on ne sait pas lire soit-même... Il en est, à mon sens, de même pour la psychothérapie!

J'ai donc été accompagnée par différents professionnels : dans un premier temps avec Mme Sandrine CANAUX, thérapeute Gestaliste à Saint Avertin (elle exerce aujourd'hui à Perros-Guirec), dans un second temps, j'ai suivi une tranche de psychanalyse avec M. Francis CAPRON à Tours et enfin, une seconde tranche de psychanalyse avec M. Jean-Marie DE SINETY, membre actif du GIREP (Groupement International du Rêve Eveillé en Psychanalyse). 

Cela fait maintenant plus d'un an que j'ai créé le cabinet de psychothérapie et d'hypnose thérapeutique à Saint Georges Sur Cher. J'y reçois des personnes de tout horizons, dans un cadre chaleureux et bienveillant.

psychothérapie hypnose stress

Après plusieurs années de travail, je ne me suis plus sentie à ma place. J'ai profité de cette pause professionnelle pour voyager dans plusieurs pays, à travers le monde.

De retour en France, j'ai entrepris un cheminement spirituel avec Houria Zaraoui une énergéticienne à Six-Fours-La-Plage (84) pour me recentrer sur moi-même, "trouver ma voie" professionnelle ; dans quel domaine je me sentirais la plus épanouie...

De ce cheminement est née cette volonté d'entreprendre de nouveau une formation dans la psychologie. Le choix de l'école était fastidieux : beaucoup d'écoles, avec différentes formules, différentes approches... Bref, un casse-tête!

Mon souhait était de trouver une école qui enseignait différents thèmes pour pouvoir disposer de suffisamment d'outils, de connaissances et d'aisance pour accompagner des personnes en psychothérapie. J'ai découvert l'école                                qui propose une formation avec une approche humaniste multi-référentielle.

angoisse insomnie confiance en soi